Sign up and get 10% on your first order !

No Thanks

À PROPOS

Mimi Chérie est une ligne de joaillerie fine fabriquée à la main.

L’élégance de nos bijoux se construit par des courbes abstraites, des formes sculpturales et des surfaces lisses. Les arts, le design et la beauté de la femme sont le noyau de notre inspiration. La créatrice de l’entreprise se laisse énormément inspirer par ce qui l’entoure au quotidien; ses amis, son milieu urbain de la basse-ville de Québec, ses voyages. Elle se laisse imprégner de ce qui l’entourent, des choses futiles mais aussi des réalités qui nous touchent tous. Sa sensibilité lui permet d’introduire une essence unique à chacune de ses pièces.

Unique Élegant Qualité

La femme est le point de départ de chaque collection. Notre utopie est de créer des bijoux de tous les jours qui feront ressortir la force, la détermination et la beauté de chaque femme qui porte du Mimi Chérie. Nous voulons redonner le pouvoir aux femmes d’affirmer leur identité au quotidien, au travail ou dans leur vie personnelle.

La qualité est à l’épicentre des valeurs de notre entreprise. L’objectif est de restituer au bijou un sens profond d’appartenance et d’identité à travers ses propriétés physiques et esthétiques. Nous voulons que nos pièces traversent les années avec grâce. Un bijou de bonne qualité restera avec vous longtemps et transportera des souvenirs importants. Nos créations deviendront les vôtres pour une vie.

Nous tenons à repousser les limites de l’innovation tout en gardant les techniques de base de la joaillerie. Toutes nos pièces sont réalisées par les meilleurs artisans au Québec. De plus, nous collaborons avec des fournisseurs et des sous-traitants du Québec, que ce soit pour les matériaux perles, argent ou encore pour les produits promotionnels. En faisant travailler la main d’œuvre d’ici, nous voulons nourrir notre écosystème pour ainsi faire perdurer notre métier. Nous croyons en la valeur du travail d’artisan et en ses capacités innovatrices.

L’expertise et la créativité de Michaëlle, la propriétaire et directrice artistique, relèvent d’études en Design de Mode, d’une formation en Joaillerie à l’école des métiers d’art de Québec, d’années d’expériences dans le domaine artistique et, avant tout d’une famille aussi inspirante qu’aidante. Mimi Chérie était le surnom affectif que lui donnait son père quand elle était toute petite. Il est devenu le nom de sa marque puisque ses créations, tout en soulignant la beauté de celles qui les portent, dépeignent une histoire et une émotion que les femmes peuvent s’approprier.